Iberdrola: investissement de 5,2 MdsE dans un parc éolien avec Masdar
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 12:20
Dans le cadre de l'accord, chaque entreprise détiendra une participation de 50 % dans l'actif et en assurera la co-gouvernance.
Situé au large des côtes du Suffolk au Royaume-Uni, East Anglia THREE deviendra l'un des deux plus grands parcs éoliens offshore au monde lorsqu'il entrera en service au quatrième trimestre 2026. Il permettra d'alimenter 1,3 million de foyers britanniques.
Les deux groupes annoncent également la mise sous tension complète de leur projet Baltic Eagle de 476 MW en Allemagne. Il fournira de l'énergie renouvelable à environ 475 000 ménages tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone d'environ 800 000 tonnes par an.
Baltic Eagle est le deuxième des trois grands projets éoliens d'Iberdrola en Allemagne, avec Wikinger (350 MW, en exploitation) et Windanker (315 MW, en cours de planification).
Ces développements font progresser le partenariat stratégique de 15 milliards d'euros entre les deux entreprises visant à accélérer le déploiement de l'énergie propre sur des marchés clés, notamment le Royaume-Uni, l'Allemagne et les États-Unis.
Signé en décembre 2023, le partenariat Masdar-Iberdrola est l'une des plus grandes alliances bilatérales dans le secteur mondial de l'énergie propre. Ces projets soulignent l'engagement de Masdar et d'Iberdrola à tripler la capacité mondiale d'énergie renouvelable d'ici 2030.
| 18,0350 EUR | Sibe | +0,31% |
A lire aussi
-
Donald Trump a annoncé mardi que les Etats-Unis mettaient en place un blocus au Venezuela contre les pétroliers sous sanctions, renforçant la pression économique sur Caracas et marquant une nouvelle étape dans la crise entre les deux pays. A couteaux tirés depuis ... Lire la suite
-
Les premières obsèques après l'attentat sur une plage de Sydney ont commencé sous haute sécurité mercredi matin à Bondi, où un père et son fils ont tué dimanche 15 personnes rassemblées pour la fête juive de Hanouka. Une foule de fidèles en larmes a accueilli à ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Un régulateur californien a autorisé Tesla TSLA.O à continuer à vendre des véhicules dans ... Lire la suite
-
Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a affirmé mardi qu'il allait retirer ses forces d'Uvira, dans l'est de la RDC, tandis qu'au Burundi voisin au moins 85.000 personnes ayant fui sa récente offensive survivent dans des conditions catastrophiques. Après s'être ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer