Iberdrola: investissement de 5,2 MdsE dans un parc éolien avec Masdar
information fournie par Cercle Finance 10/07/2025 à 12:20
Dans le cadre de l'accord, chaque entreprise détiendra une participation de 50 % dans l'actif et en assurera la co-gouvernance.
Situé au large des côtes du Suffolk au Royaume-Uni, East Anglia THREE deviendra l'un des deux plus grands parcs éoliens offshore au monde lorsqu'il entrera en service au quatrième trimestre 2026. Il permettra d'alimenter 1,3 million de foyers britanniques.
Les deux groupes annoncent également la mise sous tension complète de leur projet Baltic Eagle de 476 MW en Allemagne. Il fournira de l'énergie renouvelable à environ 475 000 ménages tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone d'environ 800 000 tonnes par an.
Baltic Eagle est le deuxième des trois grands projets éoliens d'Iberdrola en Allemagne, avec Wikinger (350 MW, en exploitation) et Windanker (315 MW, en cours de planification).
Ces développements font progresser le partenariat stratégique de 15 milliards d'euros entre les deux entreprises visant à accélérer le déploiement de l'énergie propre sur des marchés clés, notamment le Royaume-Uni, l'Allemagne et les États-Unis.
Signé en décembre 2023, le partenariat Masdar-Iberdrola est l'une des plus grandes alliances bilatérales dans le secteur mondial de l'énergie propre. Ces projets soulignent l'engagement de Masdar et d'Iberdrola à tripler la capacité mondiale d'énergie renouvelable d'ici 2030.
15,5350 EUR | Sibe | -0,10% |
A lire aussi
-
par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite
-
Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu à Gaza, où 38 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne proche des pourparlers ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a annoncé samedi des droits de douane de 30% identiques pour tous les pays de l'Union européenne (UE) mais ceux-ci, plus ou moins exportateurs, ne seraient pas pénalisés de la même façon si la mesure entre bien en vigueur le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer